Photo de Virna Rizzo carré

Virna Rizzo

Collaboratrice

Avocat au Barreau de Paris (2019)

Avocat au Barreau de New-York (2017)

Imprimer Vcard · Linkedin

Diplômes

LL.M Droit des affaires (The George Washington University, Washington D.C)
Master 2 Droit des affaires (Université Luigi Bocconi, Milan)
Master 1 Droit des affaires (Université Paris II Panthéon Assas)

Langues

Français
Anglais
Italien
Espagnol

Domaines d'intervention

Droit des sociétés
Fusions et acquisitions
Droits des contrats
Contentieux commercial
Data protection
Sanctions internationales et compliance

Expérience

Virna Rizzo intervient au sein des départements corporate et compliance. Elle accompagne notamment les groupes de sociétés ainsi que les fonds d’investissement dans des opérations de fusions-acquisitions (acquisition/cession de sociétés) et de LBO et oriente les dirigeants dans les litiges liés à la vie des sociétés (conflits entre actionnaires, litiges post-acquisition).

Virna réunit de solides compétences de dimensions nationale et internationale pour le traitement des questions de conformité anticorruption ou relatives aux sanctions économiques.

Virna représente régulièrement des entreprises et personnes physiques victimes de mesures de gel des avoirs et de sanctions économiques internationales et les conseille efficacement afin de leur permettre de recouvrer la possession de leurs actifs. Elle assiste également les entreprises dans leur gestion du risque de conformité aux lois anticorruption et aux sanctions économiques internationales.

Virna conseille régulièrement des institutions et des sociétés multinationales sur un large éventail de questions relatives au droit et à la politique de l'UE, ainsi qu'à l'application par les États membres ou le Royaume-Uni, des restrictions en matière de commerce et d'investissement à l'égard de divers pays tiers (tels que la Russie, l'Iran et la Syrie).

Les clients bénéficient de la connaissance approfondie de Virna des lois américaines sur les sanctions, notamment celles maintenues par les États-Unis contre l'Iran, la Syrie, le Soudan, Cuba et la région de Crimée en Ukraine. Elle conseille également sur les sanctions sectorielles maintenues par les États-Unis contre la Russie, le Venezuela ou l’Iran et répond régulièrement aux questions relatives aux diverses listes de sanctions émises par l'OFAC, y compris les demandes de radiation de la liste (delisting), de licences et de déblocage des actifs.

Elle conseille également les clients dans la mise en œuvre de données personnelles et leur conformité quant aux différentes législations et réglementations qui leur sont applicables, au sein et en dehors de l'Union Européenne.

Forte de ses formations en droit européen et anglo-saxon ainsi que de son expérience au Luxembourg, Virna intervient principalement sur des opérations à l’international.

Nous contacter

Cohen Amir-Aslani se tient à votre disposition pour envisager avec vous les meilleures solutions.