Photo de

SPIE BATIGNOLLES ACQUIERT LA SOCIÉTÉ BOURGUIGNONNE CUROT CONSTRUCTION

Dans le cadre de sa croissance externe, Spie Batignolles signe le rachat de la société Curot Construction, l’un des acteurs majeurs du BTP et du Génie Civil en Bourgogne Franche-Comté.

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de Spie Batignolles de renforcer le « maillage géographique du groupe en France pour développer plusieurs de ses activités ». Bénéficiant d’une forte notoriété sur son périmètre d’intervention, le savoir-faire de Curot Construction va également permettre à Spie Batignolles de renforcer son offre ainsi que son activité de proximité (petits travaux et maintenance).

Acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services, SPIE Batignolles opère sur 6 grands domaines d’expertise à savoir la construction, le génie civil/les fondations, l’énergie, les travaux publics, l’immobilier ainsi que les aménagements paysagers et environnementaux. Rassemblant 7.700 collaborateurs, le groupe possède 193 implantations en France et 8 à l’international, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Parmi ses projets les plus emblématiques, le groupe a notamment réalisé : la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF Saclay, ITER, le palais des congrès du Havre, des chantiers autoroutiers A75, A61, A62, A9, A480, de chaussées aéronautiques (Abidjan en Côte d’Ivoire, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Perpignan), l’Institut MGEN de Le Verrière, le TGI de Strasbourg, la liaison ferroviaire Lyon-Turin ou encore les travaux engagés dans le cadre du Grand Palais.

L’équipe Cohen Amir-Aslani, composée de Gérard Cohen, Associé, et Kévin Flochlay, collaborateur, ont conseillé SPIE Batignolles lors de cette acquisition.

 

*

*       *

L’opération est à retrouver sur CFNews.

Nous contacter

Cohen Amir-Aslani se tient à votre disposition pour envisager avec vous les meilleures solutions.