Accompagnant INETUM depuis une vingtaine d’années dans ses opérations de croissance externe, le cabinet Cohen Amir-Aslani est intervenu dans le cadre de son acquisition de la société polonaise JCommerce.
Cette acquisition permet à Inetum, l’ESN aux 2,2Md€ de chiffre d’affaires, de renforcer son leadership local tout en doublant la taille de sa plate-forme offshore en Europe de l’Est. En effet, JCommerce s’est imposé comme un partenaire de la digitalisation des grands comptes des secteurs des services financiers, de la distribution et de la santé, en Pologne mais également en Allemagne, en Scandinavie, en Suisse ainsi qu’en Grande-Bretagne.
À propos de Inetum
Présent dans 26 pays et rassemblant 27.000 collaborateurs à travers le monde, Inetum (ex GFI Informatique) est l’acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels. Éditeur de logiciels numéro 1 en France pour le secteur public, l’Entreprise de Services du Numérique (ESN), se positionne également dans le top 4 des ESN en Espagne ainsi que dans le top 5 en Belgique.
À propos de JCommerce
Société polonaise de services de transformation numérique et expert dans la transformation informatique et la mise en application de solutions digitales, JCommerce emploie plus de 300 personnes. L’entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 17 millions d'euros en 2021. La filiale polonaise d’Inetum ambitionne d'atteindre près de 50 M€ de revenus en 2023.
L’équipe Cohen Amir-Aslani, sous la conduite de Karine Fitau, associée, a accompagné Inetum lors de cette opération et a pu s’appuyer sur la force de son réseau en collaborant avec le cabinet polonais DMS - DeBenedetti, Majewski, Szcześniak.
*
* *
L’opération est à retrouver également sur CFNews.
Cohen Amir-Aslani se tient à votre disposition pour envisager avec vous les meilleures solutions.
2015 © All Rights Reserved. Cohen Amir-Aslani
Gestion de projet et rédaction : Arthémuse-rp - Direction artistique : Dorian-Gabriel de Rosa - Développement : Webkast
Mentions légales -Politique de confidentialité