Photo de

COHEN AMIR-ASLANI AUX CÔTÉS DU GROUPE MAROCAIN SAFARI DANS LE CADRE D’UNE OFFRE DE REPRISE

Le cabinet Cohen Amir-Aslani est intervenu dans le cadre de l’offre de reprise par le groupe marocain multisectoriel Safari de la société familiale nordiste Demeyere, placée en redressement judiciaire depuis décembre 2021, pour un montant de 5M€.

En concurrence avec deux entreprises françaises, le tribunal de Commerce de Lille a finalement retenu l’offre du groupe Safari, à travers sa filiale Cema Bois de l’Atlas, pour la reprise de Demeyere, mythique entreprise française de fabrication de meubles en kit.

Fondée en 1909 et présente dans plus de 75 pays, l’entreprise possède trois sites de production et deux sites de logistique en France (dont l’usine de Nersac, en Charente), un site de production au Vietnam ainsi que deux plateformes de négoce à Singapour et en Chine. Acteur de premier plan en France dans son secteur, d’importantes difficultés liées à l’augmentation du prix des matières premières et à la crise sanitaire ont cependant poussé l’entreprise de 750 salariés au redressement judiciaire.

La reprise de l’activité de Demeyere s’inscrit pleinement dans la stratégie d’expansion à l’international du groupe Safari, afin de retrouver sa place d’acteur de référence dans la fabrication de meubles en kits en France et en Europe.

 

L’équipe Cohen Amir-Aslani, composée de David Amiach et Gérard Cohen, Associés, a accompagné le groupe Safari lors de cette offre de reprise.

 

*

*       *

L’opération est à retrouver sur CFNews.

Nous contacter

Cohen Amir-Aslani se tient à votre disposition pour envisager avec vous les meilleures solutions.