Photo de

Arnaud Albou

Collaborateur

Avocat au Barreau de Paris

Imprimer Vcard

Diplômes
Maitrise de Droit des Affaires (Université de Paris X)

Diplomé de Sciences-Po Paris, majeure Finance

DESS de Droit des Affaires (Université Paris-Dauphine)

Langues
Français
Anglais
Espagnol

Domaines d'intervention

Contentieux de droit des affaires
Procédures collectives
Droit international et arbitrage
Droit de la presse

Droit social

Expérience

Arnaud Albou assure la défense d’Etats, de sociétés et clients institutionnels, français et internationaux, dans la gestion et la résolution de conflits de droit privé et en droit international. Il privilégie une approche tenace et dynamique du contentieux avec pour objectif le dénouement rapide des situations de crise, et favorise la mise en place de stratégies juridiques « sur mesure » au plus proche des enjeux économiques du client. 

Il intervient dans le cadre de contentieux internationaux et d’arbitrage notamment pour le compte d’Etats souverains. Il a récemment assuré la défense d’un Ministère d’un Etat du Moyen-Orient dans le cadre d‘un arbitrage international CCI relatif au patrimoine culturel de ce pays.  

Il est spécialisé dans les contentieux multi-juridictionnels portant sur la récupération d’actifs détournés et le recouvrement de jumbo créances bancaires et institutionnelles.  Arnaud Albou dispose d’une expertise particulière dans le traitement des litiges « corporate » et commerciaux. 

Il intervient également en matière de procédures collectives et traite notamment d’un des plus importants dossiers de sauvegarde en France pour le compte d’une banque européenne.

Arnaud Albou traite également des litiges en droit de la presse. Il conseille et assure la défense de hauts cadres dirigeants, artistes et hommes politiques en cette matière.

Nous contacter

Cohen Amir-Aslani se tient à votre disposition pour envisager avec vous les meilleures solutions.